| Intrusion dans les serveurs Ankama | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Minskina Bras droit
| Sujet: Intrusion dans les serveurs Ankama Sam 30 Juil - 11:33 | |
| Lu sur le site off' :
Informations importantes 29/07/2011 - 22h22 Ce vendredi 29 juillet 2011, nous avons détecté une intrusion sur nos serveurs de bases de données. Bien qu’aucune certitude ne soit permise à l’heure actuelle, il est possible que ces personnes aient eu accès à certaines informations des comptes d’une partie de nos joueurs. Par mesure de prévention, nous vous invitons donc à modifier le mot de passe de votre compte DOFUS. Toutefois, il n’est pas nécessaire de s’alarmer plus que de raison, les informations auxquelles ils auraient pu avoir accès sont pour la plupart cryptées et quasiment inutilisables en l’état.
Tous les paiements étant effectués directement entre les banques de nos joueurs et celle d’Ankama, aucune information de paiement n’est enregistrée sur nos serveurs. Personne n’a pu accéder à ce type de données.
La sécurité de vos comptes étant en permanence au cœur de nos préoccupations, nous en profitons pour vous rappeler qu’un système de certification fera bientôt son apparition sur DOFUS. Ce système permettra de définir avec souplesse les ordinateurs qui ont l’autorisation d’accéder à votre compte DOFUS. Ainsi, quelles que soient les méthodes des voleurs de comptes, les possessions de vos personnages seront toujours mieux protégées.
Ce système, qui devait déjà arriver prochainement, sera mis en place au plus tôt en réaction aux derniers évènements.
Nous vous assurons que tous les moyens à notre disposition sont mis en place pour garantir la sécurité de vos comptes.
Merci pour votre compréhension.
| |
|
| |
Ragnak Bourreau
Messages : 378 Date d'inscription : 13/03/2008 Age : 43 Localisation : Orléans
| Sujet: Re: Intrusion dans les serveurs Ankama Lun 1 Aoû - 22:12 | |
| | |
|
| |
Minskina Bras droit
| Sujet: Re: Intrusion dans les serveurs Ankama Mar 2 Aoû - 11:46 | |
| Comment ça "anonymous"?...
Le message n'est pas signé puisqu'il est sur la page de présentation du site off'.
D'ailleurs, nouveau message à ce sujet :
Sécurité des comptes / Informations importantes
01/08/2011 - 18h02
Vendredi 29 juillet, nous vous annoncions une intrusion sur nos serveurs et la possibilité qu’un tiers ait eu accès à des infos personnelles de nos joueurs. Nous pouvons aujourd’hui confirmer qu’aucune nouvelle intrusion n’a eu lieu, et qu’aucune des données récupérées n’a pu être utilisée. Nous souhaitons rassurer nos joueurs quant à l’intrusion dont nos serveurs ont fait l’objet vendredi.
> Toutes les mesures ont été prises, dès vendredi, pour assurer la sécurité de vos comptes. Et nos équipes continuent à y travailler, en ce moment-même.
> Aucune des informations récupérées n’est utilisable en l’état et les données bancaires des joueurs ne sont pas enregistrées sur nos serveurs.
> Par souci de sécurité, nous conseillons aux joueurs de modifier leur mot de passe depuis la gestion de compte. Il leur est également possible de changer leur mail. En cas d’oubli de la réponse secrète, le support est à disposition des joueurs pour les aider.
> Certaines adresses mails ont potentiellement été récupérées. Nous invitons donc les joueurs à être vigilant sur les sollicitations par mail pour éviter toute tentative de Phishing. Les joueurs pourront trouver toutes les informations relatives au Phishing sur nos sites.
> Certains joueurs nous ont signalé un vol. Vérifications faites, aucun n’a de lien avec l’incident de vendredi. Nous invitons cependant ces joueurs et tous ceux qui penseraient être victimes de vol à contacter le support Ankama et à consulter cette rubrique.
Enfin, Ankama mettra en place d’ici quelques jours un système de protection des comptes sur DOFUS. Lequel vous permettra de définir quels sont les ordinateurs autorisés à accéder à votre compte DOFUS. Ce système sera effectif un peu plus tard sur WAKFU et sur tous les jeux Ankama. Encore un peu plus de sécurité pour vous laisser jouer en toute sérénité !
| |
|
| |
Ragnak Bourreau
| Sujet: Re: Intrusion dans les serveurs Ankama Mar 2 Aoû - 15:26 | |
| Je parlais du groupe de hackers :p | |
|
| |
Minskina Bras droit
| Sujet: Re: Intrusion dans les serveurs Ankama Mar 2 Aoû - 15:59 | |
| Ca je n'en sais strictement rien...
Un gars se revendiquait comme porte-parole du groupe de hackers sur le fofo officiel où il disait que leurs demandes étaient qu'Ankama cesse de faire fermer les serveurs privés 1.29... | |
|
| |
Ragnak Bourreau
| Sujet: Re: Intrusion dans les serveurs Ankama Mar 2 Aoû - 17:16 | |
| j'aimerais bien qu'il en reste :/ | |
|
| |
Gaufrette-chocolat Boufton
Messages : 50 Date d'inscription : 11/10/2009 Age : 39 Localisation : Loison sous Lens
| Sujet: Re: Intrusion dans les serveurs Ankama Mar 2 Aoû - 21:46 | |
| et encore un nouveau message de la part d'ankama :s mais je ne pense pas qu'un membre soit concerné et ne l'espère pas...
"Intrusion / Réinitialisation des mots de passe 02/08/2011 - 15h10 Lors de notre annonce hier, nous indiquions qu’aucun compte n’avait été corrompu suite à l’intrusion sur l’un de nos serveurs vendredi dernier. Malheureusement, la situation a changé puisque nous avons détecté entre hier et aujourd’hui les premiers cas de vols d’objets directement liés à cette intrusion. En réaction à ces premiers vols, nous prenons aujourd’hui des mesures plus directes en modifiant nous-mêmes le mot de passe et la question secrète de tous les comptes dont les informations sont arrivées entre les mains des voleurs.
Un mot de passe temporaire va être généré pour tous ces comptes et va être envoyé directement par e-mail, accompagné de consignes pour définir un nouveau mot de passe et une nouvelle question secrète. Les joueurs dont l’adresse e-mail liée à leur compte est invalide ne pourront donc pas recevoir leur mail directement ; ils devront donc contacter le Support Ankama pour demander à récupérer l’accès à leur compte.
Si vous êtes concerné par ce changement de mot de passe et que vous avez été victime d’un vol d’objets cette semaine, contactez également le Support Ankama.
Notre préoccupation principale aujourd’hui est de sécuriser tous les comptes susceptibles d’être volés. Dès que ces derniers seront à nouveau correctement sécurisés, nous mettrons en place une procédure pour le rendu des possessions des personnages volés.
Une fois encore, nous vous assurons que nous sommes profondément désolés pour la gêne occasionnée et que nous déployons tous les moyens possibles pour assurer un retour rapide à la normale et pour répondre à vos questions sur le Support dans les plus brefs délais.
Merci pour votre compréhension."
| |
|
| |
Ragnak Bourreau
| Sujet: Re: Intrusion dans les serveurs Ankama Mar 2 Aoû - 21:48 | |
| Je suis concerné :/
ces boucher ont changé mon mdp et leur mail est passé directe dans les spam.
Bila 1/4 de panique, le changement par mail ne fonctionnant pas, je suis passé par le sms (payant bande de .....) et sa a marché. | |
|
| |
bubba Boufton
Messages : 38 Date d'inscription : 11/10/2009 Age : 53 Localisation : Harnes
| Sujet: Re: Intrusion dans les serveurs Ankama Mar 2 Aoû - 21:50 | |
| ah mince seiki ben en espérant que tu retrouve tout Bisous | |
|
| |
balbus Bouftout
Messages : 146 Date d'inscription : 22/09/2008 Age : 32 Localisation : dans mon lit/dans mon canapé ... partout où je peux m'allonger me reposer et jouer à dofus
| Sujet: Re: Intrusion dans les serveurs Ankama Mer 3 Aoû - 0:30 | |
| J'ai un ami qui a tout perdu la samedi matin il n'avait plus rien ... ils peuvent changer ses pass ça changera plus grand chose :/ J'espère que tu ne t'ai pas fait volé seiki :X | |
|
| |
Mamie-Pastelle Petit tofu
Messages : 8 Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 27 Localisation : Canada,Québéc
| Sujet: Re: Intrusion dans les serveurs Ankama Mer 3 Aoû - 7:45 | |
| Je ne me suis rien fait volé mais mon mot de passe a belle et bien été changé ^^ avant que je sache que ankama avait faite sa je paniquait x) | |
|
| |
Minskina Bras droit
| Sujet: Re: Intrusion dans les serveurs Ankama Jeu 4 Aoû - 10:59 | |
| Pour ceux qui hurlent au scandale des SMS payants pour récupérer leurs logs, le message qui va les rassurer (je l'espère...) : "Suite à la réinitialisation des mots de passe d’une partie des comptes hier, tous les joueurs n’ont pas encore reçu leur nouveau mot de passe par e-mail. Nous vous encourageons à utiliser le service de récupération par SMS pour retrouver l'accès de votre compte au plus vite. Si vous avez des questions, contactez le Support Ankama. En effet, le nombre de mails à envoyer étant particulièrement important, tous les envois n’ont pas encore pu être effectués, les derniers ne partiront que ce soir. D’autre part, certains de nos joueurs ne reçoivent pas correctement les mails qui leur sont envoyés. La seule solution pour récupérer son mot de passe de manière immédiate est l’utilisation du service de récupération par SMS (0,50€/SMS + prix d'envoi d'un SMS). Nous ne pouvons malheureusement pas rendre ce service gratuit temporairement, ni même réduire son coût. En revanche, étant donné que ce changement de mot de passe a été imposé et que vous êtes des victimes de ces désagréments, nous estimons nécessaire de faire quelque chose. Tous les comptes abonnés et anciens abonnés dont le mot de passe a été réinitialisé par Ankama et qui utilisent le service de récupération par SMS seront crédités de 3 jours d’abonnement (ce remboursement ne sera valable qu’une seule fois par compte). Nous vous encourageons donc à utiliser ce service pour récupérer vos comptes au plus tôt, le prix du SMS vous sera remboursé en abonnement DOFUS. NB : Ce remboursement n’a pas vocation à compenser les perturbations rencontrées ces derniers jours (ce sujet sera abordé quand la situation sera revenue à la normale), mais uniquement à compenser le prix du SMS. Merci pour votre compréhension. " Certes ce n'est pas la fête du slip (de Bubba? ), mais c'est mieux que rien, non? | |
|
| |
Gaufrette-chocolat Boufton
Messages : 50 Date d'inscription : 11/10/2009 Age : 39 Localisation : Loison sous Lens
| Sujet: Re: Intrusion dans les serveurs Ankama Jeu 4 Aoû - 15:15 | |
| Pour nous s'est loin d'être la fête du slip... nous avons déçu seiki donc notre peine est lourde.
Sinon c'est bien qu'ils compensent le sms utilisé à voir ce qu'il propose pour les perturbations.
| |
|
| |
Minskina Bras droit
| Sujet: Re: Intrusion dans les serveurs Ankama Jeu 4 Aoû - 15:53 | |
| Gauf, le terme de "déçu" me semble un peu excessif, je pense qu'il est surtout attristé... Après il ne faut pas oublier que Seiki reste Seiki et ses réactions très violentes ne sont pas à prendre telles quelles. Je pense que vous le connaissez suffisament à présent pour le savoir. Pour moi, il ne fait aucun doute que Seiki vous adore toujours autant tous les deux (et les marmots ^^ ), et qu'il souhaite de tout coeur garder un bon contact avec vous Pour pas me faire modérer (et oui je serai intraitable comme admin'!!), je vais revenir sur le sujet : Le remboursement du surcoût des SMS me semble la moindre des choses et ne me surprend pas de la part d'Ankama, qui semble, sur cette affaire, prendre toutes ses responsabilités. A mon avis, ils vont dédommager ceux qui ont été volés, ainsi que ceux qui ont perdu du temps d'abo à cause des retards d'envoi de nouveau mot de passe. Reste à savoir quelle forme prendra ce dédommagement... Affaire à suivre sur ce fil!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Intrusion dans les serveurs Ankama | |
| |
|
| |
| Intrusion dans les serveurs Ankama | |
|